Féministes et Lesbophobie

"On s'autorise à se justifier de hiérarchiser les sexualités en plaidant que personnellement,
on aime beaucoup les homosexuels;
cela permet de répondre politiquement à une demande de reconnaissance en tenant le langage de la compassion, de la tolérance, voire de l'affection." Eric Fassin

Dernière modification le 10 décembre 06

2 articles, 2 illustrations


Journée internationale des femmes : et les lesbiennes?
Journée des femmes oblige, une soirée d'inauguration a eu lieu hier, mardi 7 mars, à l'Hôtel de ville de Paris, avec Bertrand Delanoé et Anne Hidalgo. Interrogée par Têtu, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, a condamné l'homophobie chez les politiques. « Les attaques de Françoise de Panafieu sur la soi-disant «politique clientèliste du maire» ne sont pas juridiquement condamnables pour homophobie, a-t-elle confié . Pourtant, ces propos sont inacceptables. » Pour lutter contre les discriminations homophobes, elle a expliqué que des programmes de prévention ont été mis en place dans les collèges de Paris, «Je-tu-il» et «Je-tu-elle », « où la question de l'homosexualité est très présente. Pour aider les enfants à avoir un autre regard, plus tolérant, sur la vie à deux des adultes. » Un peu plus tôt dans la soirée, l'association Mix-cité  s'est exprimée sur la prévention de l'homophobie. Clémence Armand, présidente de l'association, a insisté sur l'importance d'« éviter dans les manuels scolaires le schémas du «Papa rentre du travail, Maman fait la vaisselle». Pourquoi pas «maman et maman…»? », illustrations à l'appui, avec des couples homosexuels de Barbie et Ken, en fond d'écran dans la grande salle de réception. Par ailleurs, un hommage a été rendu à Simone de Beauvoir, à l'occasion du 20e anniversaire de sa disparition, et à Hawa Ibrahim, avocate des femmes nigérianes condamnées à la lapidation dans leur pays, qui a reçu le diplôme de citoyenne d'honneur de la ville de Paris.
Tetu.com consacre un dossier spécial aux événements organisés autour du 8 mars. Têtu

Une organisation féministe clairement hétérosexiste, entre autres.

De tout temps les militantes lesbiennes ont combattu pour les droits des femmes
dans les organisations féministes, et c'est bien normal, puisqu'elles aussi sont victimes du sexisme.
Elles y ont été reconnues par quelques militantes hétéros, mais nullement par l'ensemble du mouvement qui s'est montré très hostile.
Les mêmes militantes qui revendiquent les Droits de l'Homme en général et les droits des femmes en particulier, retournent leur vestes quand il s'agit des "gouines" et prennent le parti des mâles hétérosexuels dominants, car il ne faudrait pas que le combat pour les droits des minorités vienne entacher le combat de celles qui militent pour la parité.

Exemple :

Le lobby européen des femmes qui parle de genres sans citer les transgenres, un texte qui parle longuement de violences faites aux femmes en oubliant totalement les lesbiennes

 

Si vous connaissez une association féministe qui n'ignore pas les revendications des lesbiennes, transsexuelles et transgenres, dites-le nous.