Votre éducation est homophobe !
Les parents font des enfants pour compléter l'arbre généalogique, pour avoir des petits enfants, pour transmettre le nom du père, et on peut trouver cela légitime, ils ne souhaitent donc pas d'enfants homo-amoureux, car pensent-ils un peu trop vite : nous allons devoir faire le deuil des petits enfants (erreur il y a environ 200 000 familles dont les parents sont homosensibles et 20 % des homosexuel-le-s se marient).
Là où ils commettent très généralement une grosse erreur, c'est que les enfants qui ont leur orientation sexuelle fixée souvent dès l'âge de 2 ans, et en tout cas à 5 ans, sont potentiellement hétérosensuels ou homosensuels et que rien ou presque ne peut influer sur leur orientation, ce n'est jamais un choix.
Ils veulent que l'enfant fasse le "bon choix" ! voir page parents
Pour des petits ou de jeunes ados on peut éviter le terme homosexuel qui ne rend pas compte de la réalité la plus importante : l'existence de sentiments, et qui donne à penser que seul le sexe compte. Le mot consacré, est détestable, on peut le garder pour les rapports et les maladies.
Ils ont beau habiller les garçons en bleu, et les filles en rose, couper les cheveux des garçons, demander tous les jours au petit garçon de la maternelle, alors as-tu une copine ? ils ont beau leur apprendre qu'on embrasse les filles et pas les garçons, et qu'il ne faut pas être efféminé, voire de ne pas fréquenter les petits pédés, ils ont beau interdire au garçon de pleurer, rien n'y fait, si le gamin est homo il le restera.
Tout au plus en feront-ils un homo qui cache ses sentiments, un jeune très refoulé et fort malheureux puisque 20 à 25 % d'entre eux feront une tentative de suicide à cause de leur homophobie !
Quant aux autres qui seront conformes au modèle hétéro tant espéré, ils en font des jeunes bêtes et méchants parce que discriminants envers les autres, pas mieux que des racistes.
Quant à l'école, elle entend ignorer cette longue et dure souffrance, et reste généralement muette. Elle assure ainsi une profonde inégalité des chances entre élèves hétéros et homos, malgré les grands principes énoncés.
On peut dire que nous naissons tous homophobes. voir page santé
Un long parcours attend tous et toutes ou presque : la déconstruction des idées fausses voir la page argumentaire et certains n'y arrivent jamais (voir la page : extrême droite).
Il y a dans le développement de l'enfant par rapport à l'homophobie 2 phases :
Première phase : les enfants naissent pour la plupart homophobes, mais antiracistes car l'école y veille, mais ils ne comprennent pas que l'homophobie est une sorte de racisme.
Deuxième phase : les adolescents choisissent :
ne voulant pas être raciste en aucune façon, il cesse d'être homophobes;
ou bien ils désirent construire leur hétérosexualité, leur virilisme sur le dos des autres, ils acceptent d'être consciemment racistes (du moins quand il s'agit d'être homophobe) en répétant : "pédé, sale race", même s'il s'agit de beurs ou de noirs (dans ce cas ils ne se croient pas concernés ni par le racisme, ni par l'homosensualité étant donné que souvent la répression familiale a condamné au silence,
10 % de leurs semblables).